L’usage professionnel intensif nécessité une technologie adapté.
C’est pourquoi nos spas sont composés de filtres à sable, bac tampon, mise à l’égout et du remplissage automatique.
Le SPA à débordement permet à l’eau d’être captée vers un filtre à sable afin d’être libéré de ses impuretés, elle est ensuite réchauffée avant d’être réinjectée dans le spa.
L’absence de ligne d’eau permet un entretien rapide et facile.
Entre le SPA et la piscine, le SPA de nage est facile à installer, ne nécessite pas de permis jusqu’à 10m2, il vous permettra de profiter à la fois de séances de relaxation et d’activités sportives toute l’année
Conçus en France pour vous offrir un confort optimal et personnalisé, nos spas de nage bénéfice d’une technologie de pointe.
l’acrylique de marque
ARISTECH ou LUCITE
Très haute isolation des parois
de la cuve acrylique et d’une couverture thermique
Un "Cerveau électronique" BALBOA
leader mondial du contrôle de l’eau
Des pompes
WHIRLPOOL
Un Ozonateur
permettant une désinfection en continu
Des Bacs tampons
Pour gérer en permanence le niveau d’eau
Une filtration à sable
déportée ou non
Vous souhaitez en savoir +
L’hygiène des SPAS
Lors de son utilisation un spa est plus proche de la piscine que de la baignoire : Il convient donc de changer l’eau du SPAS 2 fois par an environ.
Quand l’eau reste chaude elle favorise le développement des micro-organismes. D’où l’importance d’un traitement adapté.
Plusieurs possibilités pour désinfecter l’eau de votre spa
Chlore : Assez économique, le chlore peut toutefois entraîner des réactions (yeux qui piquent, plaques rouges sur la peau, peau sèche) et il n’est pas très stable au-delà de 25°C.
Brome : Le brome ne dégage pas d’odeur et il est adapté aux peaux sensibles. Son pouvoir désinfectant est puissant et se maintient parfaitement dans l’eau chaude.
oxygène actif
L’oxygène actif est très efficace contre le développement des matières organiques, également adapté aux peaux sensibles. Du fait de son action immédiate, le traitement demande à être renouvelé tous les 72h environ (suivant utilisation)
Ozone
Le traitement de l’eau à l’ozone est efficace et sans odeur. Il faut y associer un désinfectant (brome ou oxygène actif) mais dans des quantités réduites.
UV
Au cours de la filtration l’eau passe au travers le rayonnement d’une lampe UV, elle est entièrement désinfectée , et ne nécessite aucun ajout chimique.
NOTRE GAMME INSPIRATION EST MUNIE DE CE SYSTÈME, ASSOCIÉ À UN OZONATEUR
Comment nettoyer le filtre d’un spa ?
Le système de filtration sera plus ou moins sophistiqué en fonction du modèle choisi (simple filtre à cartouche ou filtre à sable sur les spas professionnels).
Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier visuellement l’état du filtre papier, et de procéder à son rinçage au jet d’eau tous les 10 jours environ.