Lors de son utilisation un spa est plus proche de la piscine que de la baignoire : Il convient donc de changer l’eau du SPAS 2 fois par an environ.
Quand l’eau reste chaude elle favorise le développement des microorganismes. D’où l’importance d’un traitement adapté.
Plusieurs possibilités pour désinfecter l’eau de votre spa :
Chlore : Assez économique, le chlore peut toutefois entraîner des réactions (yeux qui piquent, plaques rouges sur la peau, peau sèche) et il n’est pas très stable au-delà de 25°C.
Brome : Le brome ne dégage pas d’odeur et il est adapté aux peaux sensibles. Son pouvoir désinfectant est puissant et se maintient parfaitement dans l’eau chaude.
Oxygène actif : L’oxygène actif est très efficace contre le développement des matières organiques, également adapté aux peaux sensibles. Du fait de son action immédiate, le traitement demande à être renouvelé tous les 72h environ (suivant utilisation)
Ozone : Le traitement de l’eau à l’ozone est efficace et sans odeur. Il faut y associer un désinfectant (brome ou oxygène actif) mais dans des quantités réduites.
L’ENSEMBLE DES SPAS DE NOTRE GAMME EN SONT ÉQUIPÉS
UV : Au cours de la filtration l’eau passe au travers le rayonnement d’une lampe UV, elle est entièrement désinfectée , et ne nécessite aucun ajout chimique.
NOTRE GAMME INSPIRATION EST MUNIE DE CE SYSTÈME, ASSOCIÉ À UN OZONATEUR
Comment nettoyer le filtre d’un spa ?
Le système de filtration sera plus ou moins sophistiqué en fonction du modèle choisi (simple filtre à cartouche ou filtre à sable sur les spas professionnels).
Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier visuellement l’état du filtre papier, et de procéder à son rinçage au jet d’eau tous les 10 jours environ.
Demander à être rappellé
« * » indique les champs nécessaires